bananes

5 masques capillaires maison que vous devez essayer

Si vous vivez dans un climat sec, si vos cheveux sont chimiquement fragilisés ou si, en général, vous avez de la difficulté à garder vos cheveux en bonne santé, vous n’êtes pas la seule. Bien que les masques capillaires achetés en magasin puissent sembler une solution rapide et facile, il y a souvent trop d’ingrédients qui peuvent endommager davantage vos cheveux (sulfates, parabènes, etc.) Certains de nos masques capillaires préférés peuvent être facilement fabriqués dans le confort de votre propre cuisine avec des ingrédients simples que vous avez déjà sous la main. Poursuivez votre lecture pour apprendre comment préparer ces recettes hydratantes et nourrissantes.

Masque rajeunissant

Ce mélange à base d’avocat, de banane et de citron est le masque parapluie parfait, ce qui signifie qu’il convient à tous les types de cheveux et aidera à nourrir les racines fragilisées de l’intérieur. Commencez par peler 1 banane mûre et ½ avocat. Mélangez  bien le tout et ajouter  ensuite un peu de jus de citron frais. Continuer à mélanger  jusqu’à ce que le mélange soit lisse et appliquer sur vos cheveux par sections. Écoutez un podcast ou lisez un livre pendant que votre masque fait le travail pendant 30 minutes. Rincer à l’eau froide et laisser sécher à l’air libre pour de meilleurs résultats.

Masque anti-frisottis

Nous avons tous des bananes qui ont tendance à mûrir trop vite. Pensez à réduire cette banane trop mûre en un masque capillaire riche et crémeux. Après avoir écrasé 1 banane, ajoutez 3 à 5 gouttes d’huile de Marula et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive au mélange. Les bananes sont riches en potassium, en huiles naturelles et en vitamines, qui peuvent toutes être utilisées pour aider à tenir l’humidité, améliorer la brillance et dompter les frisottis indisciplinés, surtout lorsqu’elles sont combinées avec de l’huile d’olive et de l’huile de Marula.

Masque apaisant pour le cuir chevelu

Si vous souffrez d’un cuir chevelu sec et irritant, ce masque à base d’avoine, de lait d’amande et d’huile de noix de coco devrait être le premier sur votre liste de masques maison à essayer. L’avoine est excellente pour exfolier légèrement le cuir chevelu et est pleine de vitamines B qui aident à attirer l’eau, pénètrent profondément dans la tige capillaire pour hydrater et réparer de l’intérieur vers l’extérieur. L’avoine est un humectant naturel, ce qui signifie qu’elle aide à prévenir les frisottis, en assurant que vos cheveux et votre cuir chevelu sont lisses et brillants. Pour faire, il suffit de combiner ½ tasse d’avoine et 1 cuillère à soupe de lait d’amande et 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Mélangez, appliquer le masque sur les cheveux et le cuir chevelu, laisser agir environ 25 minute,  rincez-le et recommencez chaque fois que votre cuir chevelu commence à être sec et démangeant.

Masque de nuit

L’huile de noix de coco est l’un des traitements les plus efficaces et les plus faciles à faire sur vos cheveux à la maison. L’huile de noix de coco favorise la santé du cuir chevelu, ajoute éclat, brillance et douceur aux cheveux. L’huile de noix de coco prévient la cassure des cheveux et les pointes fourchues, ce qui contribue à la longueur des cheveux. Appliquer l’huile de noix de coco sur les cheveux mouillés ou secs, de la racine aux pointes et peigner généreusement. Assurez-vous de réchauffer l’huile avant de l’appliquer et de la masser sur le cuir chevelu. Laisser l’huile hydratante toute la nuit et laver le matin avec un shampooing.

Masque nettoyant au vinaigre de cidre de pomme

Si vous vivez dans une région où l’eau est dure, il y a de fortes chances que vos cheveux en subissent les conséquences. Les minéraux dissous dans l’eau dure créent un film sur la mèche de cheveux, ce qui empêche l’humidité de pénétrer dans la tige capillaire. Il en résulte des cheveux secs, ternes et tannés. La meilleure façon de combattre les problèmes de texture liés à l’eau dure est d’incorporer un masque nettoyant en profondeur une fois par semaine pour éliminer les accumulations. Mélanger 1½ cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 2 cuillères à soupe de nectar d’agave (alternative du miel respectueux des végétaliens) et 1 cuillère à café d’huile d’olive. Appliquer le mélange sur les cheveux humides, des pointes au cuir chevelu, en peignant soigneusement. Tirez les cheveux vers l’arrière et laissez le masque faire sa magie pendant 10-15 minutes. Rincer complètement à l’eau froide, aucun shampooing ou revitalisant n’est nécessaire à moins qu’il ne reste des résidus huileux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *