hiver-grog-anti-rhume

Comment ne pas tomber malade en hiver avec le grog?

La venue de l’hiver et ses températures glaciales est toujours accompagnée d’affections désagréables comme le rhume. Afin de ne pas passer l’hiver cloué au lit, nous allons voir ici une astuce naturelle afin de soigner votre rhume, vous débarrasser de votre fièvre et retrouver toute votre énergie.

Petite histoire du grog

Le grog est souvent associé à une boisson alcoolisée avec du rhum ou du whisky. A l’origine, le mot grog fait effectivement référence à une boisson faite d’eau et de rhum. Elle a été introduite par le vice-amiral anglais, Edward Vernon, dans l’escadrille marine des caraïbes qu’il avait sous son commandement le 21 Aout 1740. Il eu cette idée de diluer avec le quart de rhum distribué aux marins un litre d’eau. Ceci afin de diminuer leur consommation d’alcool. L’amiral Vernon était appelé « Grognam »  ou « vieux grog » en raison de ses vêtements faits de rubans à gros grains. C’est de là que vient le mot grog pour désigner cette boisson qui donnait du cran aux valeureux marins. Il existe toutefois des versions naturelles à base de plantes de cette délicieuse boisson afin de prévenir les états grippaux, maux de gorge, ou état fiévreux.

Notre recette naturelle :

  • Verser de l’eau bouillante dans un mug ou une tasse d’eau .
  • Ajouter un bâton de cannelle, trois clous de girofles et un peu de thym et quelques gouttes d’extraits de pépins de pamplemousse.
  • Laisser la température de la boisson tiédir puis ajouter un jus de citron et sucrer avec une cuillère de miel
  • Laisser infuser pendant 2 minutes
  • Buvez chaud.
cannelle-bio-naturelle

Les bénéfices du grog pour la santé

Cette préparation naturelle permet de renforcer le système immunitaire lorsqu’il est fragilisé en évitant les produits chimiques. Il est une bonne alternative à la médication à base d’antibiotiques. Vous protégerez d’autant mieux votre flore intestinale ainsi que vos défenses immunitaires.

Pour vous protéger au mieux des maux apportés par l’hiver, vous pouvez aussi bien avoir recours aux huiles essentielles ou aux cures de désintoxication afin de booster votre organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *