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Comment manger après un repas de Noël?

Le lendemain d’un repas de Noel copieux où l’alcool a coulé à flot, la récupération est toujours difficile. Une alimentation trop riche agresse notre organisme et fatigue notre peau. Ainsi les excès d’un repas de fête doivent être compensés par une alimentation légère et naturelle le lendemain. Découvrez notre cure détox, source de bien-être et de beauté, afin d’apprendre comment manger après un repas de noël. Nous allons vous dévoiler ici quelques idées de menus détox afin de que votre corps retrouve toute son énergie.

Idée de petit-déjeuner sain et bon

  • Un fruit frais de préférence bio (ananas, kiwi, mangue, melon, pamplemousse, orange ou papaye)
  • Un yaourt nature avec quelques noix du brésil
  • Une boisson chaude légère et sans sucre  (thé, café … )
  • Une tartine de pain complet grillé avec un peu de confiture

A oublier:

  • Les céréales de petit-déjeuner. Elles sont souvent remplies de sucres et conservateurs.
  • Les aliments transformés ou industriels. Ces produits sont bien souvent dénués de nutriments bien que les emballages laissent penser l’inverse.
  • La margarine. Elle est un produit artificiel coloré introduit après la guerre avec des promesses pour la santé mensongères.
  • Les biscuits, gâteaux et bonbons. Ces produits ne sont pas bons pour la santé.

Idée de déjeuner sain et bon

  • Une salade de légumes frais (betterave, carottes râpées, céleri, concombre, pommes, raisin, poivrons)
  • Privilégier du pain complet pour accompagner.
  • Des fruits frais et de préférence bio
  • Un yaourt avec des probiotiques.

A oublier:

  • Le sel de table ou le sel de cuisine. Il s’agit d’une forme transformée de sel. Elle n’est pas reconnue par l’organisme et contient des produits chimiques.
  • Tout produit périmé. Cela est une évidence, cependant il y a toujours des personnes qui ont la fâcheuse habitude de consommer certains produits venant du fond des placards.
  • Les sauces de salade. La plupart des sauces de salade qu’on retrouve dans le commerce contiennent du sucre, et certains même du gluten.

Idée de diner sain et bon

  • Une soupe de légumes.
  • De la viande, un œuf ou bien du poisson cuit de préférence avec peu de matière grasse.
  • Un yaourt ou produit laitier
  • Un fruit frais

A oublier:

  • Les Sodas. C’est bien connu les sodas contiennent un grande quantité de sucres ajoutés, notamment sous forme de saccharose ou de sirop de glucose-fructose, dont les méfaits ne sont plus à prouver.
  • Le sucre raffiné. Néfaste pour la flore intestinale et notre système immunitaire, le sucre blanc est dépourvu de vitamines, minéraux et oligoéléments. Il n’apporte que des calories vides et rien d’autre.
  • Les produits contenus du gluten. Le gluten a des effets négatifs sur la santé, il est donc à éviter pour tout repas détox.
  • L’alcool. Oxydant de premier plan, l’alcool empêche l’oxygénation correcte des tissus et du sang. Il à est supprimer pendant votre cure de détox.

En suivant ces repas, vous retrouverez rapidement de la légèreté, de l’énergie et la fraicheur de votre teint. Vous savez maintenant comment manger après un repas de noël afin d’avoir une forme olympique pour le réveillon du nouvel an.

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